Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 The boissefamily à Tahiti

Départ #3 (et arrivée.. ENFIN!!!)

14 Septembre 2011, 21:44pm

Publié par boissefamily

 

 

 

je vous rassure tout de suite , nous sommes bien arrivés depuis deux mois et demi déjà  donc aujourd'hui dernier épisode de la série "le départ"!!! (car j'ai mal aux fesses d'être assise dans l'avion)

 

Donc ,je vous rappelle que nous n'avons pas encore décollés.. Nous arrivons dans l'avions accueillis par des hôtesses et stewards , jusuqe là rien de bien fameux. Nous cherchons nos 3 places pour 4 (et oui je vous rappelle que Lilou est sensée voyager sur les genoux de ses chers parents!! oui oui pendant 24h!!) Mais la veille on m'avait confirmé que Lilou aurait un "bassinet" soit un petit lit pour nous soulager "mais n'oubliez pas de le réclamer" .. t'inquiètes poulette!!

 on saute façon de parler sur la première hôtesse qui passe et on lui "réclame" le bassinet..mais forcément ça va pas être possible car vu où on est palcé dans l'avion pas de place pour un petit (même très petit d'ailleurs) lit. Ok, donc en 1/100ieme de seconde il fautt réaliser que la miss va être collé à nos genoux!!!... Nous avons quand même eu droit à la super ceinture-bébé, celle qui permet à la miss d'être quand même en sécurité.

 

IMGP0095                                       

 

 

Pendant ce temps là j'avais oublié qu'à moment donné on allait décollé!! et là je fais moins la fière quand cette idée me reviens.. allez un cachet qui fond sous la langue, un verre de whisky (non je déconne) et ça va mieux. Idem pour les enfants, je parle du cachet bien-sûr; (en fait c'est une petite goutte) Au final Ugo s'endort en 2 minutes et ne voit même pas sa mère cramponné au siège  le décollage , à 17h . C'est parti pour 11h30 de vol.

 

 

 

 

IMGP0097

 

Petite précision: l'avion était quasiment plein de PROFS!! alors du coup c'est passé assez vite car on a pu partager nos galères des préparatifs et forcément ça rassure de se dire que l'on est tous passés par des moments difficiles, après c'est les "t'es mutée où? vous avez un logement? maison ou appart? et une voiture? ... et nia nia nia et nia nia nia" OUI!! on a à peu près préparé notre arrivée!!

IMGP0098

Bon rapidement c'est l'heure du goûter, puis du repas (avec apéro et digestifs!! et même champagne). Nous n'avons pas eu besoin d'alcool on était déjà saoulés par les enfants à gérer - oui, entre-temps Ugo

 

s'est réveillé-. IMGP0100Les dessins-animés nous ont sauvé la mise pour capter l'attention du loustic.

 

Nous avons tenté de regarder des films, je dis bien tenté car au bout de 10 min plus personne... au  moins on aura dormit un peu..  

 

 


 

 Arrivée à L.A. à 4h30 heure française, 16h30 heure de Tahiti et 18h30 heure locale et c'est parti pour 2h de transit qui ont en fait durée 3h30!. On a quand même pas vu le temps passer ! On est descendu de l'avion avec nos 4 bagages cabine et nos 2 loustics un peu amorphe mais heureusement nous n'avons pas eu a récupérer nos bagages de soutes heureusement même s'il en était question à un moment car on a finalement conservé le même avion) et on a passé la douane :empreintes digitales, vérification de l'iris et pas un sourire du douanier, en gros tu caches ta joie d'être à LA. On sort enfin de l'aéroport -pause clope pour Mr- sur le trottoir en plein L.A. ! ça a duré au moins....5 minutes !!! Puis il a fallu rentrer et passer la vérification des bagages, la tension monte un peu car tu dois tout poser sur le tapis (et notamment les bijoux, moi j'étais un vrai sapin de Noël car dans la valise ça pesait trop alors j'avais mis les plus lourds sur moi.!!!) quitter les chaussures, ceinture (du coup Ugo avait le pantalon qui tombait) etc.. Bref on s'en rappellera !! Donc on se rhabille mais là une douanière me fait signe de rester, elle a un de nos bagages à la main. Elle ouvre, ok c'est la valise des petits pots et lait infantile!! Mais là elle se met à tous les passer avecc une languette de papier. Donc dans mon meilleur anglais je tente un "what do you search?"   La réponse est claire et précise "EXPLOSIVES"...(en amerloc bien sûr!!) ha quand même, c'est l'effet sapin de Noël en plein mois d'août qui n'a pas due lui plaire!! Je souffle un peu quand elle commence à ranger , ouf(n'importe comment mais c'est pas grave)  Sauf que là elle me demande de la suivre sur un autre poste de douane et me demande de me déshabiller à nouveau (chaussures, ceintures, veste..etc) elle sort les briques de lait donc je pense à une saisie mais non, le meilleur pour la fin. Elle me demande d'écarter les pieds -limite au millimètre près- de lever les bras -en l'air mais pas trop- ( une vraie casse c*lle) et j'ai droit à une fouille au corps en bonne et due forme!!!! oui oui une fouille au corps!! sur le coup j'osais pas trop broncher car pas envie de finir derrière les barreaux à L.A. (Heureusement qu'en prime j'avais pas pris l'apéro-chanpagne-digeo en mangeant!!)


Je sort de là un peu chamboulée mais finalement on a pu faire un brin de toilette et se poser sur des fauteuils environ 2 minutes avant de ré-embarquer.


Pour les photos vous comprendrez que je n'ai pas eu trop le temps d'en  faire , en plus les bras en l'air c'est pas pratique!!


Même avion même place (du coup on a réalisé qu'Ugo avait oublié des jouets!!) L'ambiance change car le personnel de bord est exclusivement polynésien et  les hôtesses en robes tahitiennes !! Non, pas avec les soutifs en noix de coco et les jupes en rafia ! 


 On a donc décollé à ... je vous laisse calculer ... 3h30 après l’atterrissage ! Même pas peur, j'ai tellement eu la trouille à la douane que le décollage s'est fait "the finger in the noise" .. Et là, remanger, redormir, redessin-animés et refilms dont a déjà vu 10 fois les 10 premières minutes parcequ'on s'endort avant la suite!!  

 

 

Lilou profite des repas!!IMGP0102

IMGP0101Ugo rêve aux poissons qu'il va enfin voir..

 

 

 

 

 

IMGP0115

 

 

 

 

petit coucou aux ours polaires avant de trouver la chaleur de notre île

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons enfin à Tahiti !

 

La magie opère aux chants des deux tahitiens qui nous accueillent avec leurs yukulélés!!!

 

 

 

IMGP0153

 

IMGP0151                   

                           IMGP0157

 

 

 

 

 

Comme ce blog aurait due s'appeler la "poisse family" nos péripéties continuent. Rappelez-vous concernant les valises ("si j'aurai su" comme dirai l'autre)

 

 

La suite est la récupération des bagages avant le passage à la douane.

Une première, la deuxième.. ouaw génial ça fait du bien de les retrouver!!

3, 4,... 5...............(15 minutes)........... euh, il en manque une, non?? ha oui, celle des enfants en plus!! Je recompte bien celles que l'on a sur les chariots: "mais non il en manque 2!!!" Pendant ce temps , l'aéroport s'est peu à peu vidé, forcément, il est 4h du mat!!, et on se retrouve comme des cons, à espérer que nos 2 bagages arrivent fièrement sur le tapis. Sauf que ce dernier n'avance plus car l'avion a été vidé selon l'un des agents. Ok, et c'est quoi la suite quand il nous manque des valises? Et bien on va au bureau des bagages perdus et on le signale.. ET on se rend compte grâce au billet d'enregistrement, que les bagages ne sont pas à notre nom!!! et oui, le coup du colis piégé à Paris a dur perturber l'hôtesse et elle a enregistré nos 2 valises sous un autre nom !! Ni Boisselet, ni Calvet, NON !! GUIACOSO!!!!

La personne nous rassure en nous précisant que ça arrive souvent et qu'elles ont dues être sorties à Los Angelès, on les récupèrera. En attendant elle me file 2 pauvres pochettes de "dépannage" pour les enfants: une mousse à raser, un rasoir, un gel douche, un T-shirt en taille XL (comme ça ils pourront même y rentrer à deux!!), un peigne ... bref, hyper utile pour mes loustics de 3 et 1 ans!!

 

Entre temps Julien a été rejoint par Thierry, notre voisin de Tahiti qui est aussi le frère de notre proprio.. il nous offre nos premiers colliers, l'odeur des fleurs me remonte un peu le moral. Les douaniers décident même de nous laisser passer.. Heureusement parce que là j'étais plus d'attaque pour qu'on me fouille les Bléd*'chef!!

 

A la sortie, les collègues de mon futur lycée avaient quand même patientés pour nous offrir leurs colliers et leur numéro en cas de soucis.. et accessoirement pour me dire que j'avais une réunion le lendemain!!!! DEJA!!!

 

 

Un copain était venu nous amener notre voiture, Thierry a chargé nos bagages dans son pick-up (la voiture locale!!) et direction CHEZ NOUS!!

 

Ugo a trouvé le moyen de se coincer le doigt dans la portière de la voiture!! Mon pauvre chéri!! IMGP0158.JPG

 

A venir: la maison

 

 

Commenter cet article

tom 26/10/2011 15:33


Content davoir de vos nouvelles. Vivement la suite... Esperant que vous etes bien aclimaté, gros bisous a vous 4... Ps: alors Juju, papa poule c pas trop dur....? Tu geres?...Bisous mon petit....