Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 The boissefamily à Tahiti

Dossier arrivé!!!

30 Mars 2011, 07:40am

Publié par steph

ça y est il est arrivé par la poste ce matin!!!!

 

mon dossier de mise à disposition adressé par la direction des enseignements secpndaire de Papeete..

 

le coeur bat à 1000 à l'heure, la main se fait tremblante, je décachette l'enveloppe et découvre le précieux sésame!!

 

"J'ai le plaisir de vous faire savoir que sous réserve de votre aptitude physique au service outre-mer, votre candidature a été retenue en vue d'une mise à disposition de la Polynésie française"

 

et bien moi j'ai le GRAND plaisir de vous annoncer que je suis HYPER contente et que j'accepte!!!!!

 

Les 3 heures de cours que j'ai eu l'après-midi mon permis de ne pas trop stresser mais du coup pas le temps de regarder davantage le dossier...

 

21h30 "allez on l'ouvre cette enveloppe pour voir quand est-ce qu'on part?" oui , Julien est un peu impatient. Pour un peu il aurait délà fait sa valise.

 

9 annexes à lire, compléter et renvoyer avant le 20 avril pour accepter sinon je serais considérée comme "renonçant"..

mais là un petit HIC fait monter la pression.."joindre la photocopie des 4  passeports"

mais nous n'avons  pas encore  nos passeports biométriques!!!!!

 

La nuit fût courte et agitée - à cause du stress j'entends!!-

 

Mercredi matin, pas très fraîche mais très disposée à aller faire ces fichus passeports qui m'ont empêché de dormir!!

1 heure de cours et direction le service de la mairie (entre temps j'ai appris qu'il fallait au moins 3 semaines pour obtenir un rendez-vous!!!)

 

 j'arrive donc un peu tendue et là... je tombe sur une personne compétente et compréhensive qui met tout en oeuvre pour faire nos passeports le jour-même!!! (alors qu'il nous manque la moitié des justificatifs, bien oui j'y allais pour prendre rendez-vous moi!!!)

 

Après quelques péripéties -n'est-ce pas mon amour? (panne de voiture, pas de pièce d'identité)- clic- clac on est dans la boîte ,  schlurmf on colle les 10 timbres sur le document et je revient en fin d'après-midi  après la sieste  (celle des enfants pas la mienne, hein!!) pour la photo des loulous!!!

 

Maintenant on attend le texto -vive la technologie- pour aller les récupérer..

 

Une bonne chose de faite quand même!!!

 

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> effectivement un petit coup de stress avec tout ca !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la pression redescend puis remonte..etc LOL vivement qu'ons soit dans l'avion finalement!!<br /> <br /> <br /> <br />