Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 The boissefamily à Tahiti

Les démarches administratives

28 Octobre 2011, 04:32am

Publié par boissefamily

 

 

Un petit article pour donner l'aperçu de notre première journée:

 

Après le petit dèj, tous à la douche pour essuyer les 24 heures d'avion et me préparer à la journée qui m'attend malgrè le manque de sommeil (qaui se lit très bien sur mon visage).

 

J'attrape une grande serviette, le gel douche et je cours tester la douche de notre "chambre parentale"... sauf qu'au moment de  m'habiller je réalise une chose: ce n'est pas la valise des enfants qui est perdue, c'est la MIENNE!!!!

 

En terme de vêtements je n'ai  que le T-shirt XL fourni par Air France pour la perte des bagages et une   robe en jean mais trop courte pour être porté telle qu'elle.. et là, ni une ni deux j'essaie un bas de pyjama d'Ugo (pas besoin de pyjama, fait chaud à Tahiti!!) impec j'y rentre!!

 

Me voilà partie pour les premières formalités:

- récupérer le chéquier et carte bleue

- ouvrir une boîte postale (pour recevoir le courrier)

- prendre une ligne fixe et internet!!

 

j'arrive tant bien que mal à tout faire sans me perdre et retour au bercail avec du pain frais.

 

Stephan revient me chercher après mangé direction les services du rectorat:

 

- la DES  (Direction des enseignements supérieur) pour signer mon PV d'installation et prouver que je suis bien arrivée

- le vice-rectorat pour donner les documents (que j'ai déjà envoyés au moins 4 fois depuis la métropole à des services différents, comme on nous le demandait, mais ce n'était pas le bon service!!) cela afin de permettre une rémunération rapide.

- pour finir, achat d'un vini (le portable locale) et une ligne

 

Retour vers  16h je n'en peux plus, presque 36h sans sommeil. Julien à gérer les enfants qui ont dormis une bonne partie de la journée. Pause sur le canapé pour "souffler" un peu........ je me réveille vers 20h juste pour me coucher dans mon nouveau lit.....

 

Cette première journée  m'a semblé interminable.........

 


Commenter cet article
F
<br /> <br /> coucou je suis avec beaucoup se sérieux tes aventures et je constate que pour un début c 'est quand même assez rock n' roll................ aie aie as tu récupéré ta valise du soup tu as fais<br /> comment aen attendans tu as été acheté quelques paréo (lol) ou tu as fais le tour complet des pyjamas de ton fils ....mdr j'espere que tu nous auras fais quelques photos de cette charmante tenue<br /> vestimentaire juste pour que nous puissions avoir une image su nos pensées ..... ........ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre