Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 The boissefamily à Tahiti

Le départ #1

24 Août 2011, 03:19am

Publié par Steph

Etant enfin arivés et plus ou moins bien installés nous pouvons maintenant donner quelques nouvelles mais surtout vous raconter notre périple!

 

 

Nous sommes donc partis mardi 09 août à 4h35 du matin de Niort (où nous avons passé les derniers jours dans la famille de Julien) direction la gare de Limoges Bénédictin. Mon père et mon oncle Yves nous y attendaient pour nous aider avec tous nos bagages et récupérer notre véhicule. (on les remercie tous les 2 d'avoir été là).

IMGP0063

 

 

Après un café-croissant nous attendions le TGV de 7h38. 7h35 le TGV entre en gare, on réussit à monter nos 10 valises et là coup de sifflet du contrôleur pour annoncer le départ!!!  alors là "pousse toi de là que je m'y mettes" (à un gars qui badait au corneille) "bisous papa, merci pour tout, Ugo fait un bisous à papy" et là, claque fermeture des portes au raz du nez!!!

Un peu abasourdis par le départ express -on avait choisi un TGV et non un Départ à Grande Vitesse!!- on cherche nos places, Julien case les valises et on s'installe encore sous le choc d'être partis aussi vite. Avec nous un couple, qui s'avère être des collègues également en route pour Tahiti, Bernadette et François et qui eux n'ont même pas eu la possibilité d'embrasser leurs filles en partant.

 

C'est le coeur lourd que notre voyage débute. Rapidement notre esprit est occupé par nos 2 loustics mais je vous passe les détails d'un trajet en TGV avec 2 bambins désoeuvrés malgré la première classe!!

On réussit aussi à croiser le contrôleur , lui demander si Roissy est bien le terminus pour être sûrs d'avoir le temps de sortir tous nos bagages "non, non, il n'y a que 3 minutes d'arrêt". Oui mais là tu vois , cher agent de la SNCF, nous on a 10 -grosses- valises, 2 mini-nous surexcités et nos 2 collègues ont 6 valises, alors sortir tout ça en 3 minutes vois-tu (oui, j'aurai eu tendance à le tutoyer à force) et bien c'est pas possible!!! il a été partant pour nous laisser du temps et ne siffler le départ qu'à notre signal. Ouf, un peu soulagés on essaie quand même de profiter du premier voyage en TGV de nos enfants.

 

  

IMGP0069

 

 

11h30, arrivée en gare de Roissy Charles de Gaulle, on se dépêche de descendre notre chargement ( après avoir passé les 10 dernières minutes du trajet debout vec les valises dans le sas de sortie pour ne pas se louper), on fait la chaîne avec nos collègues et on se retrouve enfin à l'aéroport. Le TGV repart avec seulement 2 minutes de retard!!

 

 

 

IMGP0070 C'est bon vous suivez toujours? Parce que nous à ce moment là on a toujours pas vu un avion..

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un ptit coucou de 'métropole' :) il me tarde d'avoir d'autres nouvelles je n'avais pas pu regarder l'article avant mais je suis déjà passionnée de votre périple!<br /> <br /> <br /> (je l'étais déjà avant mais la encore plus) !!!<br /> <br /> <br /> vivement que j'ai internet pour vous revoir via Skype :)<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> Mél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui vivement que tu es Skype, on a été super content de te voir l'autre jour.. à bientôt gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je rattaque à peine le boulot, contente d'avoir de vos nouvelles. J'espere que tous va bien et que la rentrée n'a pas été trop dure ! Bisous à tous !<br /> <br /> <br /> Impatiente de lire la suite (la galere à l'aéroport - un peu perdu quand même -, le vol, l'arrivée, l'aménagement ...) je trépigne d'impatience ! et "l'aclimatation" (je sais pas si ce terme<br /> existe mais tu me comprendras surement.<br /> <br /> <br /> Gwenaelle, Patrice, Jules et Anaëlle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça y est Gwen, la suite est en ligne mais c'est toujours pas fini lol... à bientôt bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci de nous faire partager un petit bout de votre vie, profitez à fond de tous ces bons moments !<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> au plaisir de te lire... on prend de vous nouvelles comme ca!!! gspr ke tt va bien pr vous et ke vos rentrées se sont bien passées et que tte la ptite family s'adapte bien! bisous de nous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hey! Chuis ravie de faire partie des lecteurs de blog family globbe trotteurs!!! vous espère plus sereins sous les cocotiers... semblerait que les "péripéties" du voyage aller n'ont pas finies de<br /> nous faire trembler!!! donc si je comprends bien les chemins du paradis sont semés "d'embouches" oups!!! mauvais esprit pardon...mais j'ai déjà entendu raconter quelques détails douaniers aux<br /> amériques par Alain... hate d'avoir la version definitive...en attendant bonne adaptation à toute la smily family. bises. heu et vu qu'y à 1 autre véro pour commenter voici mon surnom des zamis :<br /> Vewo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il nous tarde la suite les photos les ressentis..l'adaptation et tout et tout ............................. c'est un peu comme un feuilleton on attends la suite des évènements..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Génial de pouvoir vous suivre j'en veux encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bisous a tous les 4. Ta rentrée bien ou bien ? la rentrée d'Ugo bien aussi ? Juju gère t'il bien son congé parental ? Lilou<br /> toujours aussi souriante ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vois qu'Hugo est déjà équipé de lunettes couleur lagon ! on n'a pas encore les photos alors on se contente de ça ! gros bisous jaloux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais j'hallucine , ne serait ce pas un doigt d'honneur que lilou fait au contrôleur?!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci àtous pour les commentaires!!!<br /> <br /> <br /> ça fait du bien de vous parler même au travers du clavier..<br /> <br /> <br /> bientôt la suite: le vol  Paris - Los Angelès!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou les ex badenois!<br /> <br /> <br /> Bon après avoir vous avoir laissé dans la galere une certaine nuit de juillet, je vois que les miseres ont continué!J'espère que vous arrivez à profiter de votre nouvelle vie et que les<br /> petits vont bien.<br /> <br /> <br /> Ici tout va bien, meme votre maison!<br /> <br /> <br /> Nous attendons un garcon donc on est super content.<br /> <br /> <br /> A tres vite,.<br /> <br /> <br /> Jeanne Jean Marc et Anouck.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Fany, tu es la plus fidèle..lol.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou !!!!<br /> <br /> <br /> bon je suis vos aventures avec beaucoup d'attention... Et j'ai pas les images mais j'imagine bien les péripéties TGV ca devait pas êtres super évident...<br /> <br /> <br /> rdv pour la suite....<br /> <br /> <br /> pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre