Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 The boissefamily à Tahiti

le départ #2

3 Septembre 2011, 01:52am

Publié par boissefamily

Bon alors, suite du trajet en TGV

 

 

Nous sommes donc -déjà- bien épuisés mais avons bien conscience, sur le moment, que la suite s'annonce difficile: 24h de vol c'est quand même pas rien! Surtout lorsque c'est un baptême (oui, je rappelle que c'était notre premier vol en avion pour les enfants et moi).

 

 

Donc, sur le quai de la gare de Roissy Charles de Gaulle:

   1er mission : trouver des chariots pour nos 11 bagages

   2ie mission: trouver l'asenceur, sinon c'est pas gagné (en fait il est à l'autre bout du quai)

 

Missions accomplies (du coup on voit enfin notre premier gros "navion" et ça fait plaisir aux petits comme aux grands)

 

Il est 11h45.

 

      Je dois éditer les cartes d'embarquement, étape normalement possible grâce à Internet et qui permet d'arriver plus serein à l'aéroport. SAUF lorsque son enfant de - de 2 ans, ma chérie Lilou, voyage sur nos genoux (oui, oui pendant 24heures!!!)

      Mais les aéroports pensent à nous -parents en galère- et ont aménagé des espaces avec écrans tactiles pour que cette démarche soit rapide. SAUF, encore une fois, quand 2 écrans sur 3 ne fonctionnent pas. Bref, unehôtesse m'aide et nous avons nos cartes... Yes ont peu partir, enfin pas tout à fait, il y a encore quelques étapes..

Pendant ce temps, Lilou dort debout ,enfin dans les bras de Julien, car nous avons fait l'erreur de ne pas prendre de poussettes. (ha si j'aurai su comme dirai l'autre!!)

 

12h: direction l'enregistrement des bagages pour enfin s'en débarasser libérer.

 Une grande première pour moi l'enregistrement, je n'avais toujours vu ça que dans les films!!

 

 

"Alors ça se passe comment? Parce que c'est la première fois"... "Oui ça se voit " me dit l'hôtesse.

ça a le mérite de détendre l'atmosphère. Ugo,lui, voit très bien comment ça fonctionne et grimpe sur le tapis, l'active.. Lilou fait des risettes et moi ça m'arrange parque nos bagages sont plus lours que ce qui est autorisé. Alors allez-y mes chéris, il faut distraire l'hôtesse!!!

1 bagage, 2 bagages..5 bagages et là...une annonce d'évacuation du comptoir d'enregistrement en raison d'un bagage suspect abandonné ou oublié par un pauvre c*n  voyageur . L'hôtesse ferme la caisse mais accepte quand même d'enregistrer nos 2 dernières valises (là aussi, si "j'aurai" su, mais vous verrez plus tard).

On se sent tout de suite plus léger avec 7 valises en moins. Il est temsp de se ravitailler. Mais on se retrouve au beau milieu de la foule de voyageur, un peu perturbés par l'intervention de l'équipe de déminage qui fini par faire exploser le bagage.

 

Là dessus mon collègue de Carcassonne (également muté à Tahiti) arrive avec sa femme et leurs filles. On se raconte le trajet en TGV, les cartes d'embarquement ... lui les a imprimer directement la veille. Mais là, je me rends compte que sur les cartes il manque la moitié du trajet : Los Angelès-Papeete (le plus important j'ai envie de dire).

Je ne repasse même pas par la case écran tactil, direct la même hôtesse et je récupère les précieux sésames!! Ouf, on a eu chaud.

 

Mais au fait , il est quelle heure? parce que le café -croissant de Limoges il commence à être un peu loin!! On se fait donc notre dernier"resto" en métropole "Chez Paul", un croque Mr et une salade, avec steack frites pour Ugo. La note , salée pour 3 casse croûtes,  nous suffit pour écouler nos derniers billets en euros!! ça sent vraiment le départ..... 

 

 

                           On se dirige vers la salle d'embarquement our un petit temps d'IMGP0078.JPGattente et de pause  avant l'enregistrement, c'est aussi le moment sortir l'appareil photo qui était resté coïncé dans le sac jusque là.

 

Les photos de dos c'est pas un effet particulier!!!

 

 

 

 

 

IMGP0079.JPG 

Heureusement que Ugo était là!! Je vous rassure quand même, la e n'était pas aussi grosse que lui, du moins sur la photo il y a un effet d'optique..

 

 

IMGP0089.JPG

 

 

 

 

Nous étions à peine posés que , message de la compagnie qui demande aux passagers du vol AF 0064  (c'est nous ça??) de 16h30 en direction de Los Angelès, des volontaires pour un report de leurs bagages (avec dédommagement). "ben pas nous car nos valises c'est toute notre vie (ben oui en attendant la caisse maritime on a plus rien, snif)" Mais le futur nous apprendra que l'on aurai due!!

 

 

 

 

Début de l'embarquement, la pression monte un peu.  Dernier coup d'oeil à Paris et la France (bon, ok de l'aéroport on a pas vue grand chose de la capitale , il faut bien l'avouer)

 

IMGP0091,

 

  

 

IMGP0092 

 

 

 

 

 

 

Pas très souriante , en effet , mais là j'allais vers mon baptême de l'air ... alors on ne se moque pas!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16h30 nous sommes enfin dans l'avion...

 

la suite demain..

 

 

 

 

 

Pssst: merci pour vos commentaires, je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde mais ça fait du bien de vous lire..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'espere que tout va bien pour vous ici boulot boulot ..... dodo dodo ...... (et oui on a pas de metro  )<br /> <br /> <br /> bref la routine mais ca va!<br /> <br /> <br /> on attend avec impatience de vos nouvelles !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises a vous 4<br /> <br /> <br /> Mél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou miss, ça y est voilà des nouvelles, mais le temps passe trop vite ici.. moi aussi boulot et dodo à fond..mais bientôt les vacances.. gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bon ça suffit maintenant c long !!!! la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> on veux la suite ..........................pourquoi vous auriez du pour les bagages ................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou, <br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien, on attend de vos nouvelles et surtout il ya  jules qui voudrait voir Ugo.<br /> <br /> <br /> bises à vous 4 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oauou quel périple ! Même le parcours du combattant c'est trop facile !L'essentiel c'est d'être bien arrivé et que tous le monde va bien!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite, vivement la suite merci pour ce super blog mais on veut aussi des photos de tahiti et de la maison maintenant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 4.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aaaaaaadddddddoooooooorrrrrrrrrrrreeeeuuuuuhhhhh<br /> <br /> <br /> plein de details croustillants tu nous tiens en haleine !!!!<br /> <br /> <br /> vivement la suite<br /> <br /> <br /> en attendant je vous fais de gros bisouussss<br /> <br /> <br /> bonne nuit ici on attaque la journée.............. ;)<br /> <br /> <br /> a trés vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors le bapteme de l air c est bien passe?<br /> <br /> <br /> steph tu as vraiment la tete d une battante avant le decollage!! lol<br /> <br /> <br /> vos aventures sont passionnantes, j attends le prochain chapitre avec impatience !! j espere que vous allez bien tous les 4 je vous fais de gros bisous a tous a plus bénédicte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la suite, la suite!!!!<br /> <br /> <br /> bisous de nous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouah, je viens de trouver l'endroit des commentaires........<br /> <br /> <br /> Bon je vois que le trajet fût mouvementé!<br /> <br /> <br /> A part ça, j'espère que l'adaptation se passe bien.On pense à vous, cette semaine aux infos il y a un reportage sur les écoliens polynésiens et  tu ne sais pas pourquoi (enfin si) tu te mets<br /> à réver : eau turquoise, palmiers, poissons exotiques  et puis d'un seul coup retour sur terre direction BADENS.<br /> <br /> <br /> Et croyez moi ça fait un sacré changement.<br /> <br /> <br /> Enfin, j'espère que vous allez profiter de chaque instant. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> La famille Corbellini<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop bien moi vraiment j'accroche avec vos aventures c'est génial au moins vous vous rappelerez de votre voyage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Fanny, c'est vrai qu'avec le temps on oublie les détails alors là au moins on pourra montrer ça à nos loustics et surtout en rire.. bisous et merci pour les commentaires ça fait très<br /> plaisir<br /> <br /> <br /> <br />